Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les mensonges par omission

    Juste en passant. Au sujet des media français et de la manière dont ils "informent" le public français. 

     

    L'Allemagne fait l'objet d'une "censure" de son gouvernement. Le parlement allemand a censuré son gouvernement et Olaf Scholtz doit organiser des élections en février. Les deux principaux pays de l'Union Européenne n'ont plus de gouvernement, ou plutôt sont gouvernés par des gouvernements démissionnaires. Tenue sous silence initialement, la chose est considérée normale et n'inquiète pas plus que cela. Il est vrai que cela suit la rupture de la "coalition" allemande, vous savez ce que nos voisins "civilisés" savent si bien faire. 

    Phare du monde, l'Occident n'a plus de gouvernement légaux. Ah si, Biden, battu aux élections, continue d'envoyer des armes et de l'argent à l'Ukraine, par milliards et de tenter par tous les moyens de voter des lois qui vont gêner son successeur, d'ailleurs avec succès (le plafond de la dette reste intouché, et Trump/Musk ont perdu leur bras de fer...). 

    Qui mentionne cette gravissime crise de la démocratie dans un Occident "démocratique" enflé de sa suffisance et que le reste du monde contemple avec incrédulité et ... mépris ? Personne. 

    Car l'heure est à la guerre en Ukraine. Au fait, Zelensky tente de faire chanter la Slovaquie et va jusqu'à proposer un pot de vin de 500 millions de dollars à Roberto Fico, premier ministre slovaque qui s'offusque de la prochaine coupure du gaz russe qui transite par l'Ukraine... A Bruxelles, l'altercation, incroyable, n'est même pas mentionnée en France. Cette coupure est maintenant inévitable (les dernières négociations ont échouées) et Fico est furieux (sa dépendance à la chose est maximale)(2). 

    Qui mentionne que si 86% des plaintes pour agression sexuelle sont classées sans suite, ce qui motive l'introduction (...) de la notion de consentement dans la définition du viol (l'accusé ayant à prouver qu'il s'est assuré du consentement de sa victime), le même taux s'applique aux agressions physiques et verbales en général, d'une part, et que d'autre part, le principe de la présomption d'innocence serait ainsi supprimé ? 

    C'est la "morale" du procès de Mazan, la victime inconsciente ne se souvenant de rien, et se proclamant pourtant représentante de toutes les femmes battues et violentée une fois (elle le fut 50 fois): les agresseurs convaincus de sa participation et ne pouvant ni par les coups qu'ils n'ont pas portés, ni par une réponse verbale de la victime s'assurer de son consentement (on se pince), sont-ils vraiment coupables ? À travers eux c'est toute la communauté des porteurs de bites qui sont accusés, et surtout s'ils pensent mal, d'être des criminels. 

    En parlant de présomption d'innocence, le procès Paty, avec l'affirmation de l'innocence d'Abdelhakim Sifrioui, condamné à 16 ans de prison sans avoir tué, ni assisté la tuerie, ni avoir eu l'intention de tuer. Deux interprétations, l'une qui félicite les juges d'outrepasser le "vrai" droit au nom d'une lutte sociétale contre le mal, ici, l'islamisme, l'autre qui déplore le sacrifice des principes du droit pour une cause douteuse. Pourtant personne ne parle vraiment de la guerre que mène la galaxie frériste (le mot "frère musulman" n'est pas prononcé) contre la république, ni n'évoque vraiment que le fameux Sifrioui, par ses actions, ses dires, et son comportement ne se conduit pas comme un justiciable français ordinaire mais comme un ennemi de la république dont on ne voit pas bien pourquoi on lui reconnaitrait des droits particuliers: proclamant ouvertement qu'il les méprise, il n'est qu'un prisonnier de guerre à traiter comme tel. 

    On s'arrête là: la présidente de la commission européenne, non rien... 

    Nous sommes seuls, dans la pampa. 

    Foutez moi tout ça en l'air ! 

     

    (1) https://adevarul.ro/stiri-externe/europa/volodimir-zelenski-si-robert-fico-si-au-adus-2410067.html

    (2) https://www.latribune.fr/climat/energie-environnement/fin-du-transit-de-gaz-via-l-ukraine-la-russie-pourrait-en-sortir-gagnante-1013014.html