Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le couillonadovirus

Rhinolophus affinis.jpeg

Persuadé d'avoir toujours raison, et toujours confirmé dans mes forfanteries, sauf peut être en Syrie, ou j'avais vraiment cru nécessaire une intervention contre Assad, et cela sans doute aurait aussi fini par tourner mal et en faveur des djihadistes, quoique, on aurait pu bien s'y prendre... bref, je veux dire que le virus, en provenance de Chine et non de Russie, porte moins que la mort, le sacrifice inutile de l'économie occidentale. En tout cas, au coeur de l'action, alors qu'en fait on n'en sait rien, on peut bien jouer avec ses instincts et faire jouer son intuition: c'est grave ou pas ? 

Alors qu'il me semble qu'on est rentré dans la connerie (Samedi 14 Mars 2020), je prends date. On verra ce qu'il en sera si je suis atteint et moribond, ou si du fait de l'engorgement des hôpitaux, il faudra tirer à la mitrailleuse sur les hordes de bavants contaminés et zombifiés qui vont envahir les rues, ou bien si après 4 ou 5000 morts en grande majorité de plus de 70 ans (l'âge de la mort de mon père), on aura sacrifié l'économie et tout le tissu des PMEs qui ne pourront pas s'en relever tout de suite, bref, on aura au nom du flip généralisé et de l'écologie virale fait un bel holocauste pour contenter le flip des cons. 

Car il y a des gens qui flippent. Encore assez peu nombreux, la grande majorité faisant les malins, et les semi mous, n'ayant pas encore décidé, imitation oblige, de faire état de leur inquiétude latente, leur nombre grossit. 

De fait le flip c'est la véritable épidémie, et le nombre de "décideurs" inquiets, qui commencent à appliquer le principe de précaution, s'accroit exponentiellement. Et là c'est fait, on flippe tous et ensemble. Stade 3 du flip.

Il y a bien un directeur de la santé qui parle pourtant encore de simple discipline, en fait on est déjà dans l'autoritarisme dingo. Les manifs de gilets jaunes enragés de cet après midi ont ils fait pencher la balance ? Pourquoi pas ? 

On avait vu un prof de médecine paniquer en direct dans les journaux, le premier, alors que mercredi, des "infectologues" (pas mal comme métier) hypra calmes se contentaient de comparer des courbes. Le premier ministre renfrogné a pété les plombs et le président désormais hors course (il doit avoir le nez en coule en plus de son cul mal torché de gamin taré) passe donc pour un con fini. Merci pour lui. 

Confinement

Jeudi soir, le président presque souriant avait pu se faire convaincre, dix minutes avant son allocution de maintenir les élections alors qu'il avait presque décidé d'un habile coup d'état institutionnel. Menacé par Larcher, furieux de voir la dictature s'installer, il a craqué et voulu faire le malin. Se contentant en s'excusant presque de fermer les écoles, il resta sympa et rassurant. 

Brigitte l'a repris en main, l'a confiné et le flippé en chef, un premier ministre presque certain de se faire dézinguer à l'élection du Havre, et donc sur un siège éjectable, furieux du maintien de l'élection, interdit les concerts le vendredi et ferme les restaurants et les bars le samedi. "En lien avec le président de la république, j'ai décidé..." C'est pour minuit, vous avez 4 heures pour aller vous torcher une dernière fois. 

Il faut donc (contrairement à ce que nous avait asséné le président la veille) "éviter de se rassembler". Dans tous les sens du terme... 

La bascule a eu lieu. L'holocauste peut commencer. 

Inventeuratrice du blocus complet, l'Italie délire, sans les moyens de sa prudence et les pertes colossales que ces cons vient de s'infliger à eux mêmes pour 4 vioques au nez bouché et bien il faudra qu'il les assument tous seuls, comme les migrants. Un pays de vieux tarés, incapables de se défendre contre toute espèce d'envahisseurs ne mérite que la pauvreté et ce sont bien eux qui ont contaminé l'Europe entière, par le flip. Qui viendra payer le gaspillage inutile ? Surtout qu'ils en sont, les pauvres, à 8000 morts...

On avait vu du fait de la vache folle, l'Europe sacrifier ses vaches dans le plus gigantesque et inutile barbecue inutile de l'histoire de l'humanité, cela couta 150 morts en tout. Là on est passé aux hommes. Les chinois sortis d'affaire, et avec un lamentablement réduit nombre de morts (4000 disons 5 fois plus au pire, ce sont des menteurs) vont pouvoir conquérir le monde, tout juste sorti abrutis de l' enfermement volontaire (2 mois de confinement, tout de même) de quelques centaines millions d'entre eux.  

Un vieil (et sans doute con) infectologue semble plus mesuré sur toutes les légendes, et attend des chiffres qui ne viennent pas (1). Etaler le choc économique est il si malin ? 

Les concerts interdits vont ruiner la musique (2). Le ministre contaminé de la culture se venge. Merci en tout cas aux "siècles" et à Roth pour un concert magnifique. BRAVO ! 

Bon le 16 Mars au soir, on se retrouve en "confinement" complet, et le mot n'est même pas prononcé par le président, décidément tout à fait lâche, et absolument faux cul. Incapable de tenir sa femme en goguette le Dimanche comme tout les gens qu'il avait rassuré deux jours avant, il renonce à ses réformes, aux élections, et arrête le pays. Ah oui, il parait qu'on est "en guerre" (répété 5 fois). Converti ou contaminé, il se met à flipper comme une bête. En tout cas, il n'a rien vu et rien anticipé. Le plus lamentable taré minable qui soit, comme on pouvait l'imaginer, bien sur. 

Qui va payer?

En Europe, il y aura ceux qui auront de l'argent par exemple l'Allemagne, qui va bien sur avoir un maximum de pognon à donner à ses amis, notamment ceux qui se vautrent dans la dette depuis des dizaines d'années. Surtout qu'elle va devoir renoncer à son budget à l'équilibre, mais ce sera bien sur pour la bonne cause, celle des autres, c'est le moment d'abandonner son égoïsme sacré, bien sur. Les boches flippent. Pour eux mêmes.

Bref, l'Allemagne ne va pas payer, et on évoque, naturellement, la générosité chinoise, qui va donc, avec tout le fric qu'elle nous a piqué, faire un "plan Marshall"... A se taper la tête contre les murs: non seulement on est con, mais on y va tout droit. Le 27 Mars, un ministre néerlandais fustige les déficits budgétaires imprudemment accumulés par certains pays... Qualifiée de "répugnante" par le premier ministre portugais, la remarque est typique: on se demande bien à quoi sert un excédent budgétaire en période d'épidémie: à éviter de mendier ? à se faire traiter de répugnant égoïste ? 

Surtout que le conneries s'enchainent: l'ONU propose de cesser le feu partout où il y a des guerres, dont seront exemptés naturellement les pays pratiquant la guerre bactériologique et aussi les attaques avec virus informatiques, par exemple la Chine. Macron n'ayant pas réussi à faire payer l'Allemagne souhaite faire payer les USA. Son échec consommera sa future réussite: faire payer la Chine. 

Le 27 Mars, vidéoconf européenne sur les "coronabonds": impoliment envoyés se faire foutre les gaspilleurs prétentieux incapables de se réformer et aussi, on le voit bien, de se soigner eux mêmes, jugent "insupportable" le mépris des riches. Macron la peste en a profité pour mendier encore une fois, et se faire repousser avec mépris encore une fois. 

Bon, j'ai l'internet, et peut passer après les grèves, dans mon fauteuil en face d'une épicerie achalandée, un blocus cool. Je n'en pâtirai pas, moi, pour l'instant. 

Demain on vote ! (Pour Hidalgo: Dati est trop antipathique et on aime les travaux inutiles qui nous ont déjà confiné deux ans).

Et tous les faux culs de merde qui hurlent à la prudence: le flip (mot qui vient de "perdre la tête" du fait d'une prise de drogue, devenu par extension, de déprimer du fait d'un extérieur immaitrisable) règne. 

J'admet tout à fait que le flip est mondial, et que l'ampleur des engorgements dans les hôpitaux est navrant mais quantitativement, le problème n'est pas si important et c'est mon point, pour qu'on tue toute l'activité mondiale. Ce raisonnement est repris par les uns et les autres d'ailleurs (Trump, par exemple) et ce n'est que la démonstration de l'impéritie de ceux qui n'arrivent pas à maitriser cet engorgement qui fait foi. L'Allemagne et la Corée du sud semblent y arriver. Comment ? 

En tout cas, les 4 pays du club med, Italie, Espagne, France, Belgique sont ceux qui ont le plus de morts par millions d'habitants (> 100) , comme par hasard: dévastés par l'histoire, la dénatalité, le socialisme et la connerie, les 3 pays endettés à mort et en déclin irrémédiable se vautrent dans le suicide confiné. Pas glorieux. L'Allemagne est à 15.

Journal 

Au sujet de la maladie covid-19, maladie due au virus SARS-CoV-2 (dit "le coronavirus" et anciennement 2019-nCoV), (7) on a donc en France, date, nb de cas, graves, morts:

14 Mars: 4500 300 91

15 Mars: 5400 400 120

16 Mars: 6600 500 148 

Prévision le 16 Mars pour le 21 Mars: 24 000 cas. 

17 Mars: 7500 700 175

18 Mars: 9100 900 265

19 Mars: 11000 1100  372

20 Mars: 12600 1300 450

21 Mars: 14500 1500 560

La prévision du 16 Mars est grossièrement fausse, ou bien on ne teste toujours pas. Au fait, on annonce que la France va tester "bientôt".

22 Mars: 16000 1750  670

23 Mars: 19900 2000 860

24 Mars:  22300 2500 1100

25 Mars: 25000 2800 1300

La maladie Covid-19:

85%  des morts sont le fait de personnes au delà de 70 ans... 

30% des réanimations sont le fait de personnes de moins de 60 ans.

Sur les contaminés: 30% aucun symptôme.

Les Symptômes apparaissent au 5ème jour : 56 % légers, 14% hospitalisés et 4% en réanimation (Chiffres sur 600K cas).

Donc, sur 100 symptomatiques à tester: 80% pas grave, 14% hôpital et guérison , 6% de réanimation. Ce sont les chiffres moyens de la Chine et aussi ceux de Marseille ! Chine: 2,5% de morts, Marseille: 1,2 % de morts avec la potion. C'est le mort de moins de l'étude, qui effectivement semble comparable à la norme... C'est la thèse des sceptiques: la chloroquine ne fait tout simplement pas mieux que le réel, qui guérit beaucoup tout seul. 

Y a t-il un effet "anti gravité" qui limiterait le passage à l'état mort ? 

De manière étonnante, le pourcentage de morts après hospitalisation est de 14% au niveau national (ce qui est exactement ce qu'on dit plus haut ,2/14=14%) mais de 7% en région PACA, championne de France... 

26 Mars 29000  3400 1700 

Raoult annonce qu'il a 4 fois moins de morts avec son traitement que l'autre partie de l'hôpital... Attaqué de toutes part, le bougre se défend.  D'autre part, le traitement concurrent lopinavir/ritonavir serait démontré inopérant par les chinois, ça tombe bien cela sera testé par le test Européen (résultat dans 6 semaines, prenez en).

27 Mars 33000 3800 2000 

Il semblerait qu'on ait à nouveau limité la possibilité de prescription du coctel de Raoult. Le confinement est re-porté (je me comprends) encore 15 jours. On applaudit le personnel  soignant. Toute la médecine d'un pays moderne consacrée à intuber des vieux qui vont mourir sur fond d'un pays terrorisé et à l'arrêt pétrifié par son impuissance, et incapable de rien faire de sérieux pour s'en sortir. On laisse faire les rassemblements de noirs et d'arabes c'est pas dans leur culture de se confiner, mais ça l'est de se faire soigner avec nos machines dont de toutes façons on manque. 

Franchement, ce grand élan de "solidarité" qui consiste à s'engager dans la milice pour enterrer les morts de Macron la peste est extraordinairement répugnant. 

Il y a eu 1000 morts en Italie aujourd'hui. Le confinement est super utile, la preuve. 

Nouveaux résultats publiés par Raoult: 80 malades traités, confirmant l'effet. Il semblerait donc qu'une guerre soit en cours, entre Macron la peste et sa cohorte d'enculés d'experts et un druide qui paye de sa personne et qui montre le chemin. Cette guerre ne pourra se dénouer qu'avec une intervention du peuple. Cette nouvelle étude, sans groupe témoin, est pourtant aussi critiquée: mieux, elle est en ligne avec les répartitions des contaminés non traités tels qu'annoncés par les chinois en général: 80/14/6 comme indiqué plus haut: la potion de Raoult ne changerait rien...  

28 Mars  38000 4300 2300

Il semblerait que le système hospitalier de l'Ile de France va sauter ce week end. Pas assez de réanimateurs. Deux possibilités pour les connards d'abrutis qui se branlent avec le process: donner rétrospectivement il y a 6 jours la potion du druide, ou crever la gueule ouverte. Le choix fut fait: crève ducon, crève. On se reverra lors du procès, s'il a lieu. 

29 Mars  (Dimanche soir ) 40000 4600 2600 

30 Mars 45000 5000 3000 

La barre des 3000 morts est atteinte, avec la même répartition: 750 personnes ont moins de 70 ans.

Un article chinois de fin février randomise 2 groupes de 30 personnes et fait état de l'intérêt de HCQ... 

ll apparait que même si la potion ne guérit pas davantage, elle réduit le nombre de patients qui passe en forme grave... C'est ce qu'on disait depuis le début... 

31 Mars   52100 5600 3500 

1 Avril xxx 6000 4000 

Le nombre de places en réanimation (5000) est ainsi dépassé: le système EST saturé. D'autre part, nous avons plus de morts que les chinois, du moins c'est ce qu'ils disent... 

2 Avril 60000 6400 4500 

65% ont plus de 60 ans... On a autant de morts que les US.

3 Avril 65000 6700 6500 (dont 900 en EHPAD, ajoutés aujourd'hui)

La on compte les ehpad... Il semblerait que le pic soit proche, le nombre d'entrées en réanimation diminuant...

On n'aura pas besoin de 15000 places en réanimation, donc. Une gripette, vous dis-je.

4 Avril 69000   6800  7500 (2000 en EHPAD)

60 000 morts dans le monde !!! On fait chier 7,5 Milliards de gens pour ça... 

5 Avril  xxx 7000 8000

6 Avril 74000 7000 8900

Le nombre de réanimations commence à se stabiliser. On devrait avoir de l'ordre de 20 000 morts (le double), un peu plus que la canicule de 2003... Bien sur la courbe s'infléchit en relation avec le confinement, mais cela n'est pas une raison. 

7 Avril  10200 (7000 et 3200 en EHPAD) 

La barre des 10000 morts: on dirait la canicule (15000 morts). Il fait chaud d'ailleurs. 4ème semaine de confinement. 

8 Avril    xxxx 7150 7600/10900 

9 Avril   xxxx 8000/12200

10 Avril xxxx  9000/13200

12 Avril   6900/13800 

Bon on arrête, il faut passer au graphes... 

13 Avril  6800/15000

Le nombre de réanimations diminue, pas besoin de 15 000 lits de réanimation, on va pouvoir couper... 

14 Avril 6700 /15500

15 Avril  6500/17200 (7000 en ehpad)

16 Avril 6200/18000/(6800 en ehpad)

17 Avril    6000 /18700 (7000 en ehpad)

18 Avril    5800/19300

19 Avril 

20 Avril    /20000    Et voilà on a dépassé la canicule... Tu parles. 

21 Avril  5400/20800 (7900 en ehpad)

40 000 personnes seraient sorties guéries, cela 30% de mortalité sur les hospitalisés !!! 

22 Avril 5200/21300 (6500 en ehpad...)

23 Avril  5000/21900   9000 

26 Avril 4600/22800 

----------------

Les chiffres mystérieux publiés par l'IHU Marseille : mort/traités HCQ, morts/Patients  et nb de positifs 

Le nombre de morts par patient positif est de 1%, en ligne avec l'ordinaire

Le nombre de morts par patient traité est de 0,4% ce qui est mieux que l'ordinaire

 

29 Mars: 1/1003   13/1988 16506

30 Mars : 1/1291  16/2222  17479 

2 Avril:   7/1962   34/5411    (0,3%/1%) qui donna lieu à un calcul d'effectivité par Nassib Nicholas Taleb de 1,4%

6 Avril:   9/2179   42/5527  27723   (0,4% / 1,2%) 

8 Avril: 10/2187   47/3835 27915  (0,45% / 2,8%)  changement de chiffre (bizarre)

9 Avril: 10/2285  57/3931 28804  (0,43% / 1,45%)

10 Avril: 10/2397 59/3998 29623  (0,41%/ 3,6%)

14 Avril :10/2628   74/4292  32083 (0,38%  / 4,4%)

16 Avril: 11/2671  78/4337 33256  (0,41% / 4,6%) 

17 Avril: 11/2759  85/4420 34447

18 Avril: 12/2853  93/4479  35124 

On remarque une baisse du nombre de détectés positifs par jour. L'épidémie s'arrête à Marseille. Annoncée par une interview retentissante de Raoult qui considère possible une subite disparition du virus. Il y aurait donc une autre porte de sortie que l'immunité de groupe, et le confinement reconduit un mois serait inutile. 

20 Avril: 12/2970 97/4541 35884

21 Avril: 12/2999 100/4579  36472

22 Avril 12/3040 107/4599 37035

25 Avril  13/3081  113/467 38865

28 Avril  15/3143  123/4736 40017

____________

Gloses

De toutes façons, le nombre de gens infectés n'est pas connaissable, tout simplement, et dépend entièrement de chaque situation locale. Ma soeur et son mari, à la campagne, eurent 3 jours une forte fièvre la semaine dernière. Depuis, ils n'ont vu pratiquement personne et leur fille qui n'a rien eu, leur fait leurs courses. Ils attendent une semaine de plus et seront passés à travers le cyclone... Combien de cas similaires? 

En Chine, où l'épidémie est terminée, on a eu 81 000 cas et 3000 morts... Avec des mesures sévères, mais dont on n'a pas, manifestement, évalué le cout ou l'influence ou les modalités exactes. Ils auraient "cassé" l'exponentielle de l'épidémie et le "faible" nombre de morts aurait été le résultat du confinement... A moins bien sur qu'ils ne nous aient grugé, et eu beaucoup plus de morts ou d'ailleurs beaucoup moins, la théorie du complot chinois tenant entièrement dans leur utilisation massive de la chloroquine, dont ils ne dévoilent les qualités que par bribes pour mieux détruire l'occident...  

Tout semble relever donc, d'une panique médicale, liée à l'incapacité insupportable pour une médecine, de ne pas pouvoir soigner "tout le monde" dans des cas d'engorgement à venir, déjà inévitables. On tente d'éviter sans y réussir, l'inéluctable, et pour cela on se ruine, pour rien. 

Il faudrait 40 000 lits de réanimation, on a 4000 d'après une étude médicale (3) qui circule dans les hautes sphères et qu'on nous donnera lundi (16 Mars)...La polémique va battre son plein, le scénario "haut" étant bien sur privilégié, avec, ça vient de tomber, 300 000 morts possibles. Le conseil scientifique a parlé. L'objectif (pour l'été) est d'avoir 15000 lits de réanimation (annoncé le 28 Mars).

 

Alors qu'un traitement se profile, un esprit fort, Didier Raoult proclamant l'efficacité du dépistage,  recommande sur cette base un antipaludéen pas cher (4) depuis Février, sur la base d'études chinoises. La Corée du sud qui a vaincu l'épidémie sans confinement s'en goinfrerait à mort. Bref, l'apologie du traitement au nom de l'avenir et du XXIème siècle  enfonce et méprise les disciplinaires mesures des gamins paniqués. Surtout que l'esprit fort (ma seule chance) (5) en rajoute: il faut tester, diagnostiquer et traiter, pas confiner comme au moyen âge en attendant que les cadavres s'entassent dans la rue. Ou sont les tests ? Là où sont les masques... 

Au passage, on a les confidences d'un médecin émérite, ministre de la santé le temps d'aider la chine en masques de protection, de rapatrier quatre français (la base aérienne de Creil fut un lieu de la contamination initiale), et de démissionner pour cause de bite: l'élection était une mascarade selon elle et elle annonce des milliers de morts. Soumise à un président, incapable de se déterminer, et menteuse tout azimuts, elle déconsidère à la fois, la médecine, la politique, la macronie, bien sur les femmes médecins, politiques et macronistes, et aussi tout le reste.

On verra après l'épidémie, mais ça devrait chier grave: une plainte est déposée contre elle.

En deux mots: c'est la faute à Macron. On peut l'appeler "Macron la peste". Et on voit des vidéos dénonçant sa faiblesse et exigeant le confinement total, avec interdiction d'aller se chercher à manger soi même.

La journée du 19 Mars, divinement ensoleillée fut extraordinaire: Paris désert luisait de saleté. 

Sondage du 21 Mars: 38 % des gens sont arrêtés, 30% bossent, 27 % en télétravail ... Catastrophique.

26 Mars: On parle d'une étude chinoise qui nie l'effet de la chloroquine (8). Que dire ? Qu'il n'y a pas l'antibiotique, mais moi chuis pas infectologue, juste infect. 

Hydroxy-Chloroquine

Au 22 Mars, le monde entier se précipite sur la chloroquine. Je mise tout sur Raoult !  

(pourtant y a (11) qui va au delà de la méthode: pour lui, Raoult MENT !!! Cela est dit par ailleurs de manière convaincante, bien que carrément, et sans détour aucun. Cela reste possible et on peut imaginer que notre druide chéri se soit fait abuser par lui même, et que lui aussi soit incapable de se dédire, ce qui serait triste, et cela me navrerait).

Et puis il y a le (13) clair et net (Axel Kahn). Raoult a du plomb dans l'aile à cet instant. Pourtant, on mourrait moins à Marseille qu'ailleurs à même hospitalisation (est ce vraiment vrai?).

Pourtant, Raoult est d'abord porteur du choix des tests systématiques, méthode refusée par la hiérarchie de la santé. La raison serait en fait le manque de masques, nécessaire aux testeurs et aux testé positifs plus bien sur le manque de test, de toutes façons. Confronté à cet enchainement d'impossibilités de généraliser, le pays de l'égalité a choisi d'attendre le temps que le confinement inéluctable soit rendu possible par la catastrophe évidente... Le déchainement contre Raoult a en partie pour but de soutenir l'"unité nationale", représentée évidemment par un gouvernement à soutenir quoiqu'il arrive. 

Le "qu'il ferme sa gueule" de Cohn Bendit le 29 Mars est ainsi particulièrement significatif. Ah si je pouvais me le latter à la tatane, le porc pédophile ... 

Un autre aspect est le caractère "placebo" de la médication. Même si elle n'était pas si efficace que ça, admettre au moins sa possibilité peut jouer alors que l'inquiétude, par ailleurs injustifiée globalement, est à son comble. La chose est d'ailleurs mise en avant entre les lignes. 

Au 6 Avril, on ne sait toujours pas de source sure si il y a effectivement un effet; j'avoue ne pas avoir de jugement de vérité sur la question. Il y a bien le nombre de morts affiché par Raoult sur son site, mais il pourrait être un biais, ou une erreur "volontaire". De fait, je m'en fous, le faible nombre de morts peut s'expliquer, comme en Allemagne par les tests systématiques, ce qui est ce qu'il faut faire, et cela de toutes façons. 

Raoult.jpg

 

Le 24 Mars, Raout démissionne (se met en retrait) du "conseil scientifique" de Macron ! Il a testé 1000 cas qu'il traite spécifiquement avec sa drogue interdite. Marseille en 1720 fut victime d'une peste de deux ans des suites d'une quarantaine mal gérée. Elle est l'épicentre apparemment d'une solution. 

En ces temps troublés qui a raison? Karine Lacombe, infectiologue et cheffetrice de service à l'hôpital Saint-Antoine à Paris, explique à France 2, (le 23 Mars) "écœurée", que le Dr Raoult "expose les gens à un faux espoir"... Selon elle, si ça marchait vraiment, les chinois l'auraient utilisé à grande échelle. Question ? Elle est bonne et n'a pas de réponse à l'heure actuelle. La question de l'argent qu'elle a touché du laboratoire Abbvie (qui travaille sur un concurrent plus cher de la chloroquine) se pose aussi, c'est dans sa déclaration d'intérêt. Par contre, elle n'a pas le droit d'être au haut conseil... 

L'homme est un combattant, ennemi personnel du mari d'Agnes Buzyn, Yves Levy ex PDG de l'Inserm (sa non reconduction donna lieu à un psychodrame public) et dont Karine Lacombe est proche, et qu'il accuse de conflit d'intérêt (plus la promotion de méthodes génétiques de laboratoires privés, participation à la construction d'instituts chinois notamment celui de Wuhan ! ). Celui ci avait refusé le label Inserm à l'IHU inventé et dirigé par Raoult. Le conflit était monté à Matignon et on donna raison à Raoult. Puis Buzin était allée jusqu'à faire classer la fameuse chloroquine de Raoult de "substance vénéneuse" en Janvier 2020 ! En attendant, l'IHU a un labo classé P3 (Levy avait monté un P4 à Wuhan pour plus grave, au point qu'on soupçonna les chinois de le vouloir militariser). 

Et ce sont ces gens qui gèrent l'hôpital en révolte pour manque de moyens, qui critiquent la mairie de Paris pour ne pas gérer le virus, et qui pour finir crachent le morceau en pleurant sur leur silence et leur mensonge ? 

Le professeur Lescure accuse Raoult de retarder la recherche de vrais médicaments. Il émarge aux laboratoires pharmaceutiques et soigne, surmené, les mourants: "Tout le monde veut du Plaquenil maintenant, alors que ce traitement peut entraîner une évolution défavorable de l'état de santé de nos patients infectés." Comment sait il cela ? Il a fait une étude randomisée ? En tout cas, il a déclaré des liens avec Gilead le laboratoire qui vent le fameux médicament contre l'hépatite C à un million d'euros le comprimé. Et prend plaisir à la mort de ses patients, apparemment (là je me lâche sans doute injustement). 

Giogio Agamben théoricien de l'état d'urgence permanent (le concept schmittien) nous décrit ce dont profite les pouvoirs pour gérer leurs incompétences: la dictature.  24 Mars, on annonce pratiquement  6 semaines de confinement. Au fait, les tests officiels de la chloroquine auront des résultats dans 15 jours et non plus 6 semaines, comme annoncé initialement.

On a donc à faire face à une opération de communication globale de la part d'un mur médico étatiste qui essaye de sauver qui la face, qui la production de solutions alternatives à une solution trop simple, qui son pouvoir mis à mal par les circonstances. Raoult delenda est on dirait. 

Au sujet de la prescription de Raoult, il apparait comme certain qu'elle est inoffensive, et la FDA américaine le reconnait: il n'y a pas de problème de toxicité. Pour ce qui concerne l'efficacité, il est sur que son utilisation pour les cas graves, quand il n'y a plus de virus et que la mort est imminente, est nulle. L'autorisation d'utilisation prononcée par le ministre de la santé est donc absurde, folle, démente et complètement conne, à rebours du bon sens et cela est remarqué et proclamé par un autre expert (le seul pro-Raoult), Christian Perronne, qui en pète les plombs à la télé.

Note: le 26 Mars, un décret parait qui autorise sans restriction aux médecins de prescrire la HCQ à leur guise. L'exportation de la HCQ devient interdite. Apparemment, Véron s'est fait crier dessus. Il a réagit en tout cas, bien qu'on apprenne le lendemain que la restriction est à nouveau remise. C'est la guerre, on vous dit. Le lendemain, on apporta des restrictions, qui de toutes façons ne sont pas appliquées par Raoult. Les enquêtes administratives sur un vieux harcèlement sexuel non dénoncé (Raoult ordonna d'installer des distributeurs de préservatifs) sont publiées.

Les américains à New York y vont à fond, et cela semble marcher, cela fait les unes de l'actualité. Qui n'en veut ?

Le médecin d'une communauté juive orthodoxe de 700 personnes a zéro morts à New York... 

Pas la France, "le conseil de la recherche" précise que l'antibiotique associé à la chloroquine dans l'essai de Raoult ne sera pas testé par l'étude sensée établir la validité du traitement et dont les résultats sortiront mi-mai. 

La Science

En gros: Macron prétend s'appuyer sur des scientifiques, et bien ce n'est pas le cas. Pas du tout. Macron la peste ! 

Au passage, on observera la défausse "sur la science" (c'est le leitmotiv pour toutes les hésitations des scientifiques puis des politiques, qui décidément n'assument pas du tout) systématique. Science qui est réduite aux "scientifiques", c'est à dire aux vieux chirurgiens et autres infect-ologues qui forment le conseil "scientifique". 

Le seul scientifique en exercice de la  bande, le chercheur Raoult lui, on ne tient aucun compte de ses remarques...

Apparait alors dans sa nudité l'assimilation de la "science" à des médecins en bout de course, goinfrés de leurs relations incestueuses avec les laboratoires pharmaceutiques et qui servent de justification communicationnelle à un pouvoir désorienté, sans doute en débat interne et cela depuis le début (au moins depuis Janvier). On avait la "techno-science" nous avons maintenant la "administro-science"... Quand au ministre de la santé, on l'a vu plus haut, il déconne tout simplement à plein tubes. 

Les citoyens désorientés ne doivent donc plus faire confiance à qui ce soit dans ce cénacle de tarés menteurs et corrompus. Tout ce qu'il doivent savoir, c'est que l'épidémie est hors contrôle, que le confinement ne sert à rien sinon à tuer l'économie et qu'il va y avoir beaucoup de morts dont on n'a rien à foutre. Le beurre et l'argent du beurre: la mort des pestiférés et la mort de l'économie, les deux tués par la folie. Macron la peste. Cette semaine ça va chier (semaine du 1 Avril): y un manque de moyens à l'hôpital.

Au passage l'interessant rapport à la vérité qui se transforme: Mélanchon appelle les citoyens, faute d'accord entre les experts, à décider eux mêmes. On a là le début de la fin. Cependant, l'estimation "par la foule" a de bons cotés, et la démocratisation de la vérité (une longue file d'attente s'étend devant l'IHU de Marseille) a plusieurs aspects. 

Deux d'entre eux semble inaccessibles aux "experts" gouvernementaux et pourtant semblent diablement convaincants: d'une part la parole du druide, lui même scientifique rompu aux certitudes rationnelles et qui semble convaincu, séduisant et à suivre se répand sur l'internet. On pourrait faire confiance, en tout cas, on en a envie. C'est une chose.

D'autre part les raisonnements: la médication ne coute rien, est inoffensive, n'a pas d'alternative. Cela serait suffisant pour déclencher un traitement généralisé 1.0, en attente de mieux: l'argument me parait valable, une sorte de principe de précaution "positif". Et on retarderait la fin du confinement aux premiers effets positifs mesurés de la manip. Cela peut commencer aujourd'hui. Pourquoi ne pas donner cet espoir et l'assumer "politiquement" face aux pontes médicaux à qui on ORDONNERAIT de se soumettre ? Macron la peste a trop la trouille. Des ex directeurs de la santé, des ex ministres de la santé le conjurent d'agir: impavide, le petit connard prétentieux impuissant et taré ne tient vraiment pas le choc, euh le tient: il ne fera rien.

Les critiques contre les études "bidon" de Raoult sont nombreuses malgré (10): ces études sont pourtant bien de ce qu'on appelle des "observations", et bien sur pour attendre la mise sur le marché d'un médicament (10 ans) il faut de la patience. La connerie c'est comme la méchanceté, ça ne se guérit pas.  

Raoult dénonce lui même cette assimilation à la "science" du process de mise sur le marché de médicaments. Cela n'a bien sur rien à voir, et en période d'épidémie, il est bien sur hors de question de développer vaccin ou médicaments: il faut bien au contraire sélectionner parmi les médicaments existants, dont on est sur de l'innocuité, ceux qui peuvent être efficaces. Le concurrent de la chloroquine, le remdesivir, par exemple est totalement inconnu et doit absolument être garanti non toxique avant d'être administré: il ne servira de rien pour l'épidémie actuelle... 

Le critère du "scientifique" est donc en balance, et c'est toute l'histoire. 

Surtout que Raoult se pique d'épistémologie et critique frontalement la méthodologie des essais randomisés et du double aveugle (18). La question est d'importance et fait déjà beaucoup de bruit. 

Pour commencer à croiser avec mon point de vue de début de crise, je dirais qu'on reste dans le moins de 10 000 morts pour l'instant. Nous sommes 60 Millions !!! Rien n'est fait, au nom d'un humanitarisme à la con, pour mitiger la folie. Même pas le curatif, il éviterait à tous ces connards de jouir de la mort de leurs parents...

On notera le tropisme anti-vieux de Macron: poursuivant ses rivaux (tous ceux qui auraient pu à un moment ou à un autre baiser sa femme), il ruine d'abord les retraités puis envoie à la mort une génération entière.  

Raisonnement 

Reprenons l'argument de la nocivité: alors qu'on a mentionné que la potion du druide était inoffensive, l'argument principal des opposants au pari (fou) est précisément la  nocivité du produit, qui ne pourra être tranchée que par l'essai en cours, et que donc il faut attendre. L'argument fut explicitement par le docteur en pharmacie Roselyne Bachelot, ex ministre de la santé, au nom du médiator (qui se produisit à son époque en 2007...), médicament "finalement" toxique. Que l'un des responsables (ou coupable) de l'écrasement dix ans d'une personne dotée d'une intuition (Irène Frachon) puis des preuves scientifiques accablantes de la nocivité d'un médicament, cela fait au nom de la médecine et de la justice (le jugement du médiator fut annulé en justice en 2011, Bachelot ministre ! ) est un scandale insupportable. Bachelot salope cynique insupportable. 

On peut maintenir l'assertion: la prise de la potion du druide, qui lui, recommande electro cardiogrammes et vérification du potassium, ce qui permet de pallier les deux uniques risques connus (depuis des lustres) des ingrédients, ne présente pas de risques particuliers. Cela ne suffit pas, pourtant: un cardiologue (sans doute imprudent) interrompt un traitement à risque et clame partout le danger de la méthode en général, un suédois fait de même, sans véritable rationalité.

On peut d'autre part affirmer que le test Discovery ne traitera pas le problème de la nocivité: il sera fait en dehors du domaine d'application de la potion (des patients gravement atteints, alors que la recommandation porte sur des patients peu symptomatiques, pour empêcher précisément le passage à l'état grave) et sans utiliser la totalité des ingrédients recommandés. Le test ne servira à rien, et n'apportera aucune information, on le sait donc déjà.

La défense de la rationalité scientifique est donc le fait d'imbéciles paniqués ou de corrompus propagandiste de leur employeurs assoiffés de pognon. Qu'ils aillent se faire enculer, j'ai perdu confiance en la raison du discours public, révolution, meurtres, humilations publique, tortures. Roselyne je vais te faire bouffer ta robe à fleurs. 

Ethique

Un intéressant débat sur l'éthique du test médical "scientifique". D'abord celle de Raoult qui refuse de faire un groupe placebo, qui condamnerait à la mort les malchanceux randomisés. Merci d'abord aux cobayes chinois qui valident sa stratégie, même si ça n'a toujours pas convaincu en France. Est elle celle, scientifique, de ceux qui refusent de croire à l'impossible sans preuve, et donc d'empêcher de faire mourir, éthique de responsabilité scientifique oblige ? 

Il y a mieux: le placébo est "éthique" car si le médicament est mortel, alors on donne une chance randomisée au trompé de s'en tirer ! Un comble: on fait un test avec un risque de mort pour les cobayes... Dans le cas de la potion, encore une fois inoffensive de manière sure depuis 70 ans, c'est pour cela qu'on l'a choisi, il est inutile de dire que l'enculé tordu qui prétend cette saloperie mérite une balle dans la tête: un professeur de médecine, un spécialiste, un infect-ologue, et l'argument est répété plusieurs fois par jour. Ma morale à moi: le revolver pour les salauds... 

Les études toxicologiques de médicament se font d'abord sur des animaux, puis sur des humains en faible nombre avec des doses croissantes, bien sur: cela explique la durée très longue de ces essais, incompatible avec le timing meurtrier d'une épidémie hors contrôle. Le médecin expert ignore cela, s'en branle complètement et préfère jouir de la mort inéluctable de ses "patients" (victimes) plutôt que de tenter raisonnablement ce qui pourrait aider, ah que j'aimerais le soigner avec le célèbre remède de la batte de  baseball dans le cul, garanti AVEC risque de mort... 

On verra la philosophie de tout cela en (17). Raoult est immoral ! Là encore, on peut se sentir en désaccord avec ce monde, complètement pourri et déconnant, infatué et malade, et de la pire connerie qui soit. 

Cerise sur le gateau: un médecin opposé à l'usage de la potion non validée, reconnait en avoir pris lors de sa fièvre la semaine d'avant... Il s'appelle Hausfater... 

Et puis il y a le principe de précaution. Qui s'applique pour ne proposer la chloroquine qu'aux cas les plus graves (ce qui a l'avantage de rassurer: elle n'est alors plus efficace du tout). Pourquoi? Car dans un cas grave, l'administration d'un poison n'a plus d'importance. On aurait pu croire l'inverse, dans un cas grave, on essaye de ne pas rudoyer le patient, ce qui pourrait le faire mourir plus facilement. En fait le raisonnement est que ce  n'est que dans le cas le plus grave qu'on doit tout essayer, car la mort est certaine... Tout ceci montre l'absolue inanité du principe de précaution et de tous ses avatars, tels que manipulés par les salopards d'enculé vérolés de la tête qui prétendent régir le pays et soigner ses habitants, en restant "éthiques".

Le ministre de la santé (39 ans) le répète: il fait le maximum dans les limites qu'on lui donne en n'autorisant la chloroquine que dans les cas graves. En fait, et tout le monde le comprend bien, persuadés qu'elle n'est jamais efficace, on ne la prescrit que quand sa seule chance d'action c'est de précipiter la mort d'un inutile qui encombre la réa... La chose d'ailleurs se manifeste dans un autre cas, un médicament réservé aux cas graves (le rivotril) ayant comme contre indication explicite les maladies pulmonaires, celles dont sont atteint les malades du covid en phase terminale. C'est pour mieux compassionner le petit vieux que je vais assassiner. 

Pour ceux qui veulent savoir ce qui préside au test "discovery" absolument nécessaire à la vérité d'après tout le monde: (20) 

Mon éthique à moi consiste à dévaster au fouet puis à la kalachnikov les lambris qui abritent ces enculés, à violer leurs femmes, à écraser leurs enfants contre les murs et à chier sur tous leurs cadavres, mais je ne suis pas un expert, juste un fasciste, que dis je un nazi, que dis je, un soudanais demandeur d'asile récemment libéré de prison. 

 

Décadence

On voit à l'oeil nu la décadence profonde d'un système procédurier à l'extrême, déjà complètement enfoncé dans un humanitarisme béat et qui se trouve incapable de se soigner, tellement il est attaché à la magie d'une communication religieuse absurde. Cette incapacité de se soigner est terrifiante: refus du médicament (on préfère  un vaccin pour "plus tard"), refus de garder une économie en fonctionnement (on préfère emprunter à vie pour soigner sa mort). Aucune élégance, aucune forfanterie (à part Raoult). La sinistre soumission à l'inéluctable et à la procédure. Dans six semaines on saura si on pouvait "sauver" ces gens. 

Il est assez frappant de voir que le soutient/répulsion de Raoult est caractériel, psychologique. Pour certains, il FAUT qu'il ait tort, et l'inverse est vrai aussi. Suivant son degré de rébellion, son degré de soumission, on choisit le miracle ou le "pas de miracle". D'autre part, il y a aussi l'attitude initiale "ce n'est pas grave" (la mienne, et d'ailleurs celle de Raoult) qui se mute en une exigence d'un traitement rapide, ce qui a vocation à donner raison à ce diagnostic initial. L'attitude inverse est précisément celle du regret d'une sous estimation (qui est ce à quoi se sont résolu les hésitants), et qui là se fige: il FAUT qu'il y ait des morts, la justification de la destruction de l'économie est à ce prix.

Entre les deux, l'inquiétude. Laquelle ? Celle de mourir ? Allons donc ! Il ne s'agit pas de cela, contrairement à ce que font semblant de croire les enculés geignards. L'inquiétude est la catastrophe économique, celle là maintenant certaine. Récession mondiale, ça on s'en fout, mais nous, -30% de l'activité.  

En Inde, des centaines de milliers (des millions) de travailleurs journaliers employés dans les métropoles et mis au chômage du jour au lendemain tentent de regagner leur campagne malgré l'interdiction de circuler. La phobie occidentale d'une maladie dont on sait qu'elle ne tue pas tout le monde et loin de là s'est emparée de la misère, et les souffrances que cette prévention là va induire sont infinies. 

 Dans une lettre à Merkel (19) un épidémiologiste met en balance la situation des différents pays (Espagne, Italie, ou les vieux sont beaucoup en contact avec les jeunes, contrairement en Allemagne), la pollution dans le nord de l'Italie, le manque d'équipement de réanimation (2 à 3 fois moins qu'en Allemagne), et bien sur le nombre global de morts du aux épidémies... Tout cela pour remettre en cause, horreur, le confinement. Inutile et ruineuse panique, on ne le dira jamais assez. 

Les médecins

Un point est aussi la personnalité des médecins. Le "docteur" n'en est généralement pas un: il n'est qu'un dealer de drogue, un tamponné bureaucrate cynique qui prescrit des antibiotiques pour tout ce qui ressemble à un microbe, ce qui fait sa fortune, et de l'eau salée pour tout le reste, et en quantité astronomique. Nulle vraie compétence, nul intérêt pour le nouveau, pour l'inusité: le docteur ne fait pas de recherches, il a déjà trouvé et cela s'appelle le "diagnostic" et quand il ne trouve pas, ou qu'il a peur d'être contaminé, il conseille d'aller aux urgences...

Il y a plus, le docteur est aussi un cynique prescripteur habitué à la souffrance des autres, qu'il n'hésite pas à provoquer d'ailleurs, au nom de ce qu'il considère comme sa "science". Examens débiles ou atroces, intubations insupportables, sondes urinaires débilitantes, pyjamas ras du cul et médications abominables sans parler de la bouffe infecte des hôpitaux, tout cela est détestable et détesté. Qui aime l'hosto ? Les mangeurs de merde qui ont peur de mourir et les viandards qui éclusent les immigrés. Une seule engeance mérite le respect: le chirurgien piqué d'habileté et encore, il peut se réduire au salopard expert en "point du mari". 

Et puis les spécialistes ! Experts en spoliation et ruine de tous les systèmes de remboursement ils ont littéralement dévoré la sécu en cinquante ans, la santé est à ce prix. Le reste, des distributeurs automatiques de coupes faim et d'homéopathie. 

Quand un expert en chimie et en virus reprend une substance et voit bien que ça marche sur un nouveau virus, et qu'en plus se permet de l'administrer pour sauver des vies, il casse le métier le plus détestable du monde, exclusivement réduit à l'apprentissage par coeur du serment d'hypocrite et des livres de médecine arabe, celle qui a tout inventée...  Un enculé de fouteur de gueule s'est même permis de citer le médiator, les études de mise sur le marché étant celui le rempart contre les calamités "de ce type": trente ans de procédure dilatoires et des milliers de morts furent associées à ce scandale absolu, preuve de l'incapacité de ce système débile de contrôler les foultitudes de saloperies nocives ou inutiles qu'on rembourse avec notre argent !!! 

Pour finir, il semble bien que c'est la pratique des tests systématiques, permettant de bloquer vite les contaminations involontaires des plus fragiles, qui est à l'origine des faibles nombre de morts en Allemagne et en Corée du Sud. Tester et traiter, ce que fait la vraie médecine mais pas en France. 

Raoult le souligne, d'ailleurs: pour une raison sociologique, on pourrait dire psychiatrique, l'élite française se croit hors du monde, et d'une nature différente des autres. On ignore les risques qui arrivent, on ne s'y prépare pas, et on donne des leçons à tout le monde. Confronté à la mondialisation scientifique, les chercheurs vraiment ouverts sur le monde perçoivent clairement cet autisme de la "administrato-science", en gros le process bureaucratique français, d'ailleurs le même qui assomme les chercheurs de procédures, pour qu'ils "gèrent" mieux leur science... 

Nous sommes dans un pays ou les urgentistes exigent la mobilisation de "TOUTE" l'économie pour faire le boulot à leur place. Cela est tout à fait absurde, et il faudrait le leur dire ! Au lieu de ça, on leur dit "merci" de faire ce que les charrieurs de cadavres faisaient au moyen âge. La médecine consiste à soigner, pas à administrer des soins palliatifs nom de Dieu ! 

Il faut le dire aussi au président des LR Christian Jacob, qui contaminé et guéri veut réorienter toute l'industrie vers le sanitaire... Heureusement qu'on a pas le choléra, on ne ferait plus QUE des chiottes... 

Et d'ailleurs on leur répond, avec les absurdes et débiles transferts d'une dizaine de patients sous respirateur et sous les applaudissements alors qu'on a pas pensé à faire l'inverse, c'est à dire à transporter pour moins cher des respirateurs dans l'hôpital surchargé d'origine. TGV médicalisés, bateaux de guerre mobilisés pour 12 malades, c'est de la comm ! Dans ses cotés les plus infects, les plus ignobles et surtout les plus dispendieux. On envoie à super cher par avion nos vioques mourir en Allemagne, pays riche qui n'a pas saturé ses hôpitaux par pratique du test systématique et surtout, qui plus riche, a le double de respirateurs par habitant que nous. 

Au 31 Mars, après 2 semaines de confinement, on annonce coup sur coup que l'on va faire des masques en France (Macron masqué après avoir proclamé l'inutilité du bout de tissu, inaugure) pour récupérer notre autonomie industrielle (le fameux "après la mondialisation). On a commandé 1 milliard de masques chinois en fin de semaine dernière et l'usine produit 5 millions de masques par semaines, soit 1 milliard de masques tous les 4 ans... On apprend aussi la mise en production de respirateurs par Renault et Air Liquide, ça tombe bien on en a besoin maintenant... De la com industrielle dérisoire et insultante: impréparation et improvisation. 

Un autre aspect bien sur, et il s'était produit en Italie, est que les soignants contaminés contaminent les malades fragiles, et la surmortalité du surmenage devrait jouer à plein. Surmortalité ? En l'absence de vaccin et de médicament, elle sera grosso modo la même qu'il y ait ou non confinement. Qui a dit que le respirateur sauvait ? 

De fait c'est la question: on sait que la forme terminale de la maladie, une destruction immunologique du poumon à un degré variable nécessite une assistance respiratoire, du type oxygène simple d'abord, puis nécessite le fameux respirateur automatique qui alimente le tube de l'intubé. Quelle est la proportion d'intubés coronavirus qui meurent ? Ma compréhension est qu'on est à 50% , les autres guérissant avec des séquelles variées. Que la situation soit telle qu'elle nécessite des tris et que des personnes agées déjà malades ne soient pas intubées alors qu'elles l'aurait été en situation normale est certes triste mais ce n'est pas absurde, et cela se produit DEJA !!! 

Cette semaine (4 Avril) le maximum de l'effort sera fourni et la soupape de sécurité d'un système hospitalier saturé sera cette pratique. Là encore on pourrait chiffrer et évaluer le flux. Le fera-t-on ? 

Au fait vu le désagrément qu'il y a pour un médecin ou une infirmière à laisser mourir sans l'intuber (l'entubage, c'est important pour un réanimateur, y a du curare, du coma, et une fatigue extrême à la sortie du machin tu parles), des vieux déjà condamnés à moyen terme, confiner tout le pays pour éviter ça, c'est un cadeau. Ces enfoirés impuissants, incapables de faire leur métier qui est de soigner, pas d'entuber, devraient se mettre à la fenêtre et nous remercier de payer l'épouvantable saloperie qu'ils nous infligent ! 

Le grand raoult dans la panique

La "doctrine" Raoult, toute personnelle, et qui fait de l'homme, effectivement, une sorte de De Gaulle est une attitude en fait, ou un quand à soi exprimé absolument libre. Il se fout de tout préjugé, a un point de vue raisonné et l'exprime avec puissance. Par exemple, il continue d'affirmer et il a raison, que la grippe est banale et pas si dangereuse et que c'est un système de santé qui sature qui est exceptionnel : comme si, et c'est en gros ce qu'il dit, c'était le système de santé lui même qui était malade et depuis longtemps. 

C'est précisément la position gaulliste: un rapport avant la bataille (le rapport de 2003 sur le bioterrorisme ) qui est partiellement suivi, (la création des IHU en est un aspect) et quand l'orage arrive, rien n'est prêt, et on déconsidère le seul a obtenir quelques victoires, tandis que la France officielle se rue sur la dictature et fustige l'indiscipline...  

Les années SIDA ont compté et furent dramatiques: assailli de remèdes miracles, il fallut mettre en place des études longues pour valider ce qui était efficace et on a fini par trouver, non pas un vaccin, il n'y en aura sans doute jamais, mais un traitement tout empirique, et tout composite, les tri thérapies, par ailleurs extrêmement lourdes et invalidantes. 

Il y a par an dans le monde, 2,6 millions de morts dus aux infections respiratoires, qu'est ce qui a saisi l'humanité pour se mettre dans cet état alors qu'on y est pas ? 

Methode

On en vient au grand débat sur les études randomisées en double aveugle, ce qu'on reproche à Raoult de ne pas avoir fait pour valider la chloroquine, que grosso mode l'Etat Français interdit. Une grande partie du monde de la rechercher est d'ailleurs persuadé que la potion n'a pas d'intérêt et pas d'efficacité. Le fait est que nulle étude ne proclame vraiment son efficacité. Deux mois après des annonces tonitruantes et son utilisation forcenée dans pas mal d'endroits, on n'a que des indications et pas de certitudes, et notamment  pas de certitudes de son inefficacité non plus. Notons que ce n'est pas le cas pour toutes les substances: le Kaletra par exemple, est prouvé sans effet sur le virus in vivo... 

De fait, n'est on pas tout simplement dans un "trou" épistémologique? La maladie, le covid-19 est en fait complexe voire multiple et présente une mortalité sans rapport avec sa cause: un virus relativement bénin ne contribue au déclenchement d'une réaction immunitaire mortelle que dans un nombre de cas très faible mais suffisant, multiplicateur aidant, pour saturer les systèmes de santé d'une planète en explosion démographique incapable de voir mourir quelques vieux et prête à se suicider pour cela. Dés ce moment, l'étude de l'effet d'une substance sur ce mal se trouve rendue presque impossible: suivant les personnes, leur fragilité, leur degré d'atteinte, le temps passé avec le virus, la même substance peut se révéler guérissante ou nocive ou neutre. L'espace de configuration est énorme voire inatteignable et cela d'autant plus par des méthodes statistiques qui ne mettent en évidence des effets que sur des grands nombres. Peut être que le randomisé est tout simplement hors d'état de fonctionner et ne peut être validé. Seul un pilotage "médical" est possible et le médicament rationnel impossible, une défaite structurale de l'Evidence Based Medicine, le parangon de la méthode scientiste pour soigner, enfin remise en brèche ! 

Bon, il reste l'observation. Et un certains nombres sont faites. En gros, le traitement bien administré permet de diviser le nombre de morts par trois. Rien que ça. C'est établi début Mai, Raoult a raison sur toute la ligne... 

Dictature

Nous sommes par contre entré en terre civile inconnue et une sorte de dictature se met en place. La sortie du confinement est rien moins qu'incertaine et on n'est pas à l'abri d'un deuxième pic. De toutes façons, les dommages causés à l'économie sont tels qu'on n'échappera pas à une sorte d'administration de l'économie qui stérilisera et égalisera les conditions. Mieux: un contrôle des médias se met en place et l'abrutissement "rationalisé" de la situation de "guerre" (le mot de Macron qui fut utilisé en lieu et place de "confinement") illustre bien ce qui va se passer en terme de gouvernance. 

Raoult a intérêt à avoir des résultats, sinon il sera tout simplement renvoyé et écrasé, avec le reste de notre liberté et de la confiance que nous pouvions avoir en notre bon sens. Dores et déjà, et la situation est rien moins que pétainiste, et toute la bonne conscience se précipite vers l'autorité, la cote de Macron remonte. 

La semaine qui vient (1er Avril) est décisive (peut être). 

Zemmour parle de l'étonnante soumission au confinement et de la poussée médiatique en faveur d'une plus grande sévérité... Comme si on se précipitait vers l'enfermement et la ruine, au nom du culte de quelques morts. 

Plus que jamais, la fin (en plus de la ruine) de ce système invivable et absurde est souhaitable: faut que ça pète ! Vive le coronavirus !

 

(1) https://www.20minutes.fr/sante/2739215-20200313-coronavirus-confreres-decrivent-situation-plus-severe-vu-jusqu-reconnait-francois-bricaire-infectiologue

(2) https://www.france.tv/france-2/integrale-des-symphonies-de-beethoven/1315743-beethoven-2020-par-les-siecles-a-l-opera-royal-de-versailles.html

(3) https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/15/coronavirus-les-simulations-alarmantes-des-epidemiologistes-pour-la-france_6033149_3244.html

(4) https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/coronavirus-stade-3-traitement-chloroquine-efficace-professeur-raoult-ihu-marseille-1792037.html

(5) https://www.valeursactuelles.com/societe/video-un-membre-du-conseil-scientifique-covid-19-denonce-linefficacite-du-confinement-117180

(6) Un moment d'anthologie: la démonstration qu'il est un expert d'après google :

https://www.youtube.com/watch?v=mJl2nPHAo2g

(7) Dans son allocution du 12 Mars, Macron nous dit: "la propagation d'un virus, le COVID 19, qui a touché... " Non seulement il est veule et lâche, mais en plus il ne fait même pas la différence entre maladie et virus...

(8) https://www.les-crises.fr/aucune-efficacite-de-la-chloroquine-contre-le-covid19-d-apres-un-nouvel-essai-chinois/

La meilleure vanne: "on va s'en sortir sans sortir".

(9) Spartiates, quel est votre médecin ? https://www.youtube.com/watch?v=mT3M-EwaFXM&feature=emb_rel_end

(10) https://lundi.am/Entretien-avec-un-jeune-retraite-de-la-recherche-pharmaceutique

    Intéressant point de vue, un connaisseur qui juge... 

(11) Le dézinguage le plus mortel qui soit (HERVÉ SEITZ)  https://t.co/Irp3HZAMvt?amp=1

(12) Les chiffres de la maladie et les dessins: https://www.aquae-officiel.fr/2020/03/27/coronavirus-le-suivi-analytique-de-pierre-paperon-5/

(13) https://axelkahn.fr/les-antiviraux-et-le-covid_19/

(14) pourquoi le confinement est absurde: https://twitter.com/pinapplemike/status/1244648034836897793

(15) le plus poétique: https://www.youtube.com/watch?v=RFLxu5_m3r8&feature=emb_rel_end

(16) En gros mon point de vue: http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html#more

(17) Introduction à l'éthique clinique: https://medium.com/@ferry.danini/petite-introduction-à-léthique-des-essais-cliniques-d1b6d9f0bbb2

(18) epistémologie de la chloroquine https://claude-rochet.fr/laffaire-chloroquine/?fbclid=IwAR0r4KrF7EOy9tE8W9zKjIZJVZguFjB-jINCzXmfH1chH6eu0iO2iWFdmEc

(19) Lettre à la chancelière https://swprs.org/open-letter-from-professor-sucharit-bhakdi-to-german-chancellor-dr-angela-merkel/

(20) https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/essai-discovery-et-protocole-222835

Saint Raoul

Raoult de Bourges est mort en 866. 

Il transfère les reliques de Sainte Perpétue, martyrisée avec sa servante Félicité à Carthage en 203. Celle ci est aujourd'hui à Vierzon.  

 

La Religion

On y vient... 

Commentaires

  • Bien sur ce titre, récemment repris par Alain Soral à ma grande honte est original, spontané et inventé.
    Je n'ai de droit sur ce titre que par mon fait et emmerde mes imitateurs surtout ceux qui, tel Soral, rétif au concept fondamental de liberté se trouve à la fois toxique (une vipère urticante) et inintéressant, ses rapprochements sinistres en forme de théories n'étant que de la bave lassante.

  • Bonjour, j' adhère à 100% à votre constat. Cette pandémie est pour le moins anecdotique et ce que les états en ont fait le sera nettement moins...doux euphémisme. C' est maintenant qu' il faut quotidiennement compter les morts. Très très peu de gens comprennent cela, de vrais moutons menés à l' abattoir. Je ne vois pas comment l' humanité pourrait se débarrasser d' une telle tendance à l' auto parasitage.

  • Merci ! J'avoue que j'ai un peu tremblé pour mon pari, mais j'ai assumé ! En tout cas l'affaire semble pliée.
    Raoult a eu raison sur toute la ligne.

Les commentaires sont fermés.