les racismes
On revient là aux grandes questions sur les identités, mais la statue de Colbert couverte de faux sang fut un choc: l'assemblée nationale, le palais bourbon terminé en 1728 par Gabriel fut à partir de 1798 le seul lieu où se soit réuni un parlement français, et c'est là que l'on a abolit une troisième fois, l'esclavage en 1848.
Car le servage fut interdit en 1318. Le grand empire du Mali à la même époque ne fit pas de même, mais n'était pas informé sans doute des raisons qui faisaient que tout esclave touchant les terres du roi de France en était affranchi.
Le code noir fut doublement protecteur : en faisant que les terres où il s'appliquait n'étaient pas françaises, donc, en instaurant des lois écrites là où ne régnait que l'arbitraire total du bon vouloir criminel. Le vouloir dénigrer est donc doublement stupide et hors de propos. Il dotait les esclaves du statut d'humain et d'une âme et leur donnait des droits. Évidemment rien de comparable n'existait en Afrique, le continent esclave des esclaves où la pratique généralisée, vidait son centre d'hommes également envoyés au nord et à l'est et cela depuis l'origine des temps.
Concurrente de ces traites là, la traite atlantique fut limitée dans le temps, et ne fut pas un crime contre l'humanité, pas plus que toute l'histoire africaine qu'il faudrait alors rayer de l'histoire.
L'esclavage fut aboli à la révolution est restauré pour des raisons politiques par un Napoléon peu préoccupé par les colonies. La traite fut abolie partout en 1815, et on dédommagea les propriétaires en 1848, pour abolir complètement, l'horreur du principe n'étant qu'un songe creux méprisable, car il fut à l'honneur de l'État de rendre effectivement possible ce qui pour cette raison même était déclaré jusque là infaisable.
Qui inventa une telle réforme ? Sinon l'occident même que l'"on" cherche à rendre responsable et coupable de ce qui fut son honneur d'abolir. Pour faire court : la commémoration accusatoire de l'esclavage dirigé contre la France et contre l'occident est indigne, insupportable et coupable et doit être condamnée. C'est une insulte à la République, un crime de lése histoire, un crime contre la patrie, un crachat à la face de la démocratie, une tentative de restaurer l'indigne et un complot contre la dignité de l'Etat.
Qui sont ces "on" ? Des possesseurs d'identité troublées, des monstres, des gens d'ailleurs et on va leur régler leur compte. Racisés ? En voulant instaurer un racialisme agressif dirigé contre ceux qu'ils pensent comme des ennemis à supplanter et à dominer, ils se condamnent eux mêmes à restaurer ce mépris même. Car les moeurs étranges des hommes à la peau noire, esclavagistes d'abord de leurs propres semblables (qui peut imaginer que l'homme noir n'est unique que dans le fantasme dégénéré des racisés imaginaires, et qu'il racialise d'abord encore et toujours les ethnies de sa couleur mais pas de son sang ?), adeptes d'abord avec leurs semblables des oppressions inouïes qui ravagèrent d'abord leur propre continent, sont bien ceux qui font qu'on ne les a jamais vraiment admiré.
Cela ne fut pas toujours vrai, pourtant. Même autoritaires, certains grand empires du moyen âge furent renommés par leur faste, et oui Tombouctou eut ses heures de gloire.
Puis le marocain vient et la bataille de Tomdibi (1591) sonna le glas de l'empire Songhaï. Il n'y eut plus d'Etat africain depuis lors en Afrique de l'ouest et centrale, sinon de lamentables califats esclavagistes que la colonisation eut pour mérite de détruire, donnant 100 ans de paix voire un peu plus, mais sans instaurer rien de grand ou de prospère : embourbé dans un mode de vie médiocre et dans une assisance mortifère, l'Afrique ne produit rien, ne réalise et n'ambitionne rien et vit à l'écart du monde, isolée et sans rien échanger ni convaincre. Ah si ! Elle migre et une partie du trop plein des voyages échoue en Europe en un flot continu qu'elle sera capable d'alimenter indéfiniment. Un déversement de son incapacité, un flot de gênes inutiles sans volonté, mais parfaitement égoïstes et qui viendront grossir les demandes d'indemnités pour l'injustifiable. Plus que jamais, il ne faut pas qu'ils viennent ! Ne venez pas, ne venez plus ! Et prenez garde: on pourrait aussi vous demander de partir.
P.S. La négristérie se déchaine en Martinique: les statues de Victor Schoelcher et de Joséphine de Bauharnais ont été déboulonnées (Juillet 2020). On sait par quoi les populations natives des îles ont été remplacées : par la connerie.