Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les exhortations

 

Tels des prophètes, les analystes se succèdent. Au lieu de tirer doctement des plans sur la comète ou de déplorer avec philosophie le néo libéralisme passé, présent et à venir, certains d'entre eux se lèvent, arrachent leurs vêtements, et nus et apparemment possédés, se mettent à hurler à la mort. 

EDF et les éoliennes

EDF annonce ces jours-ci (1) un déficit record de 18 milliards d'euros pour 2022 avec une dette de 65 milliards d'euros. Le cout des arrêts de centrale imposés en plein hiver par l'autorité de sureté nucléaire alors que les peu graves corrosions en rapport pouvaient attendre, le rapport cout bénéfice n'étant pas clair, le cout donc de cette dinguerie inutile pour fiotte écolo terrorisée est de 22 milliard d'euros. Le cout de l'ARENH, qui oblige EDF à vendre à bas prix à ses concurrents décidée avec la loi NOME par Sarkozy est de 28 milliard d'euros. Le cout d'achat d'électricité éolienne est de 7 milliards d'euros. Le total de ce que devrait engranger en 2022 EDF est donc de 57 milliards d'euros. Merci Sarkozy, Hollande et bien sur Macron, là depuis onze ans, conseiller économique, ministre de l'industrie et président dans l'intervalle. 

Un pauvre français (1) révolté, spécialiste des éoliennes, clame donc dans le désert des tartares qui nous ruinent des exhortations variées: 

1) Arrêt des éoliennes: subventions, construction, exploitation. Toute dépense pour ces saloperies mouvantes doit être suspendu immédiatement. 

2) Sortie du marché européen de l'énergie (arrêt de l'ARENH) et arrêt immédiat et unilatéral de toute subvention aux concurrents d'EDF. 

3) Relance du nucléaire français encore en futiles réparations, réouverture de Fessenheim, relance d'Astrid. 

Ukraine 

La folie européenne qui conduit à accepter les méfaits américains (sabotage de Nordstream) et à supporter à nos frais leurs visées expansionnistes en Ukraine doit être arrêtée. Un président français, seul en position pour le faire, doit se lever et dire : "on arrête".

3) Arrêt de toute livraison d'armes à l'Ukraine,

4) véto immédiat à toute aide à l'Ukraine sans ouverture immédiate de négociations générales sans conditions préalables. 

Agriculture 

Le secteur économique agricole et agro alimentaire est déficitaire en 2023. Pour la première fois de son histoire, la France ne nourrit plus ses habitants. Ruinée par les règlements débiles, la pingrerie des gouvernants, et les politiques étrangères aventureuses, la terre française est abandonnée et en friche. 

5) Suppression immédiate de toutes les réglementations agricoles accroissant contraintes, taxes et interdictions  par rapport aux règlementations européennes. Mise de la France en concurrence avec le monde. 

6) Suppression immédiate de toutes les sanctions économiques infligées à tous les pays du monde à qui les tarés qui nous dirigent veulent faire la leçon.

 

Très occupés ces jours-ci, le gouvernement français gère la révolte populaire contre une loi inopportune qu'il veut faire passer en force. Il a autre chose à faire qu'à répondre aux exhortations. 

Remarques

Ces jours-ci, qui marquent, et je ne suis pas le seul à le dire, un bouleversement complet de la marche du monde, le besoin d'information, qui se traduit en apparence par une cécité complète des média et donc du grand public, se traduit sans doute par une recherche bien plus importante de précisions de toute sortes. Un nouvel âge des média est il en train d'apparaitre ? En tout cas, le niveau monte, cela est certain. 

 

(1) Bouglé Europe 1 sur EDF https://youtu.be/e4GWqyTTuCo

(2) Todd à ELUCID https://youtu.be/oAUD1gxEWxE

Les commentaires sont fermés.