Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pink floyd

Au même moment, sur le même palier, les Beatles enregistraient "Sgt. Pepers" tandis les Pink Floyd eux, forgeaient dans le fer et le feu "The piper at the gates of dawn" (1). Parfois, on croisait un Beatles, c'était "comme rencontrer un membre de la famille royale"...

Voilà qui a splitté une génération. La guitare électrique alliance du luth et du n'importe quoi manifestait son potentiel. Incroyable comme la musique occidentale éparpillée entre l'orgue et le luth, recommençait son explosion stylistique. 

Là on plongeait dans le grandiose et le cosmique, désolé, mais ce n'est pas le pop. Au prix du sacrifice de la sexualité gnan gnan , on inventa l'internet !!! 

Et puis il y a eu "Ummagumma" et "Meddle". Bon, là c'est moi, (j'ai complètement raté Syd Barret, j'étais trop jeune). Mais ce qui s'est inspiré du maitre était pas mal non plus (2). "One of this day" fut important. 

"Saint Tropez" pourtant ultra connu, et "main stream" ne compta pas, enfin si, en fait... 

L'incroyable puissance de ce flot, on s'en souvient.

 

(1) https://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-piper-at-the-gates-of-dawn-pink-floyd/5099902985053

(2) https://www.qobuz.com/fr-fr/album/meddle-pink-floyd/5099902983851

 

Les commentaires sont fermés.