Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les éditorialistes

Marianne du 3 novembre 2022. Y éditorialisent Jacques Julliard et Emmanuel Todd. Et d'autres. 

Julliard

Merci le pluralisme et commençons par Julliard. 

Le "Poutinien" se reconnait à ce qu'il parle d'une Russie incontournable et de négociations inévitables. Or alors que négocier en 45 est normal (il n'y eut aucune négociation, mais une capitulation sans conditions aucune), le faire en 41 c'est collaborer, car la lutte se fait jusqu'au bout.

Contradictoire et débile au dessus d'un point godwin inapproprié: la Russie a l'arme atomique et le point de vue exprimé mise tout sur un coup d'Etat en Russie mené par les services américains, on espère personne d'autre car sinon la situation resterait la même... Un gros con, d'emblée, et pour toujours. 

On continue: Poutine en 2022 ressemble à Hitler: cynisme, mensonge, cruauté froide et au bout du compte barbarie. Quelle horreur, le diable en personne! La merde gluante qui exsude du porteur de ce jugement conjugue bêtise, superficialité, aveuglement et pour finir une horrible, désespérante et puante connerie. En fais-je trop ? Et lui ? 

La question de l'identité de l'agresseur. Le poutinien croit que l'action a pour auteur celui qui en profite et donc ce sont les USA, et l'OTAN qui s'est reconstitué. Mais c'est absurde, car en fait ce sont les membres de l'OTAN plus que les USA qui en ont le plus besoin et qui le montrent. Mieux: ce jugement rend impossible toute condamnation "morale"...

La merde gluante qui exsude de ce jugement... etc. 

Seuls vrais financiers et dirigeants de l'OTAN dont ils contrôlent armes et stratégies depuis toujours, les américains imposent à l'Europe son asservissement à leur stratégie hégémonique et au détour d'une guerre quasiment imposée, ruinent le modèle économique d'un concurrent dont ils tuent l'industrie par les armes (le sabotage de Nord Stream 2) en imposant que leurs vassaux paient, enfin. 

Car le poutinien se croit gaulliste il n'est que maurassien...  Car De Gaulle fut le plus fidèle allié des Américains pendant la crise de Cuba et que l'antiaméricanisme est le socialisme des imbéciles... Le pire: le poutinien relativise les droits de l'homme et observe que le camp des dictatures se constitue. 

Les droits de l'homme dans une Ukraine corrompue devenue une impitoyable dictature gérée par des mafieux nazis sont évidemment une chose à défendre. Organisée par l'Amérique, cet état voyou terroriste ne le cède en rien à l'Afghanistan qu'on vient d'évacuer, avec l'assentiment de De Gaulle bien sûr. Quant au socialisme des imbéciles on s'en souviendra, pour qualifier à jamais le socialisme du monsieur, celui des gros enculés de connards mitterandiens de la "deuxième" gauche. 

La merde gluante qui exsude de ce jugement... etc. 

Pas si vite ! Si le camp des dictatures se renforce c'est qu'il y a partout une aspiration aux libertés ! Héroïques iraniens ! Salut à ces martyrs de la liberté ! Le poutinien n'a pas la clairvoyance face au monde en train de se faire... 

 

Le poutinien t'encule sale merde ! Il souhaite l'écrasement des larves dans ton genre et la disparition de ton monde, qui a cessé d'avoir le droit d'exister. Crève salope ! 

... etc. 

Nous sommes le 10 Novembre et le gros fat continue: avec Poutine, "un Adolf Hitler a surgi"... En sort une Europe réconciliée qui existera grâce à lui... Alors que déjà ruinée, l'Allemagne se débat lamentablement, exige qu'on lui donne du gaz, et surtout ignore et méprise ouvertement la France et Macron, on ne peut qu'être surpris de ce qui apparait comme du gâtisme. 

Todd 

On passe à Todd. Le contraire. Le peuple de ceux qui mélangent esprit bisounours et vénalité a un diable: Poutine.

Mais ce n'est pas Poutine qui va violer la bourgeoise, c'est l'histoire ! Celle des armes, des ouvriers qui les fabriquent, des soldats qui meurent, du 49.3 contre Poutine... L'inflation arrive. 

Quelle confusion ! Quel pessimisme ! Quelle obscurité ! 

On continue avec un débat avec Olivier Roy et Julia de Funes (...). Roy est l'homme de l'islamisation de la radicalité un artiste et on débat d'"identité". Ecartelée entre ce qui est commun à beaucoup et propre à un, la notion rien moins que bizarre, est selon Roy nulle en ce que chacun ramenant son soi dans le collectif, il ne reste rien au point que chacun se croit en minorité, l'identité étant elle chétive de la solitude. Au point que même les adeptes du grand remplacement se voient minoritaires, déjà... Quand à la brave dame, petite fille de, elle se réfugie dans l'universalisme des droits républicains, ce qui est l'identité la plus vague qui soit, pouvant aller même jusqu'aux confins du monde ! 

Reprenons tout depuis le début: l'identité est incluse, et se trouve effectivement être un résidu, mais constituant, c'est-à-dire ce qui permet de souscrire et d'accéder à l'identité nationale avec quelque chose à donner. Nul ne peut se résoudre à se soumettre à la volonté nationale sans l'avoir préalablement déclaré. Né quelque part, avec une histoire familiale, l'identitaire, acteur de l'histoire grâce à la nation, se doit de réaffirmer dans le national ce qu'il a renoncé à exprimer seul, ou dans une autre nation. S'il n'est qu'homosexuel, par exemple, et bien qu'il nous dise que cela n'est pas grave et qu'il est minoritaire doté de droits et libre de son corps ! 

L'aporie identitaire se résoud donc dans celle du don individuel déclaré à la collectivité volontaire et agissante. Elle est donc double, privée et publique et ce n'est que la publique qui permet de maintenir la privée. 

Où est le problème ? 

En passant voici la carte des lignages patrilinéaires du monde (en rouge) l'explication de la guerre des mondes: 

Capture d’écran 2022-11-11 à 16.48.30.png

 

 

Les commentaires sont fermés.