Les folies occidentales
La rentrée en Occident se passe bien, la une du Figaro du 15 Septembre 2022 le montre avec éclats. Les news qui se succèdent de même...
Sans doute médusé "exagérément", j'y note avec effarement une succession ( ) de nouvelles enchainées qui toutes témoignent de la profonde psychose qui s'est emparé de ce qu'on appellera bientôt "occident" avec commisération et pitié, voire mépris:
- le parc nucléaire Français est à moitié à l'arrêt au seuil de l'hiver. Victime de dix ans de désinvestissements massifs et de la politique active de dénucléarisation pour cause de sureté, il n'est pas considéré comme indispensable par l'élite "écologiste" Française. Il l'est en fait. Le "renouvelable" est totalement dépendant du gaz Russe. Folie suicidaire, soumission à la politique prédatrice de l'Allemagne, qui inspire la désastreuse politique de l'énergie Européenne.
- Car la libéralisation de la distribution (pourtant structurellement monopolistique) de l'électricité, se traduit par une explosion des prix des fournisseurs "alternatifs" dont l'existence imposée par l'Europe montre sa nocivité.
- La France va mettre au point un dispositif de fourniture de son gaz à l'Allemagne... Responsables en principe du futur mirifique Hub Européen du gaz à l'arrivée du merveilleux Nordstream 2, arrêté enfin par les USA en Février, l'Allemagne pille la France, comme en 40, non pas de son beurre et de ses vaches, mais de son gaz.
- L'Australie, soumise aux USA, a rompu brutalement un contrat de sous marins signé avec la France. Illustrant le mépris et la prédation américaine, et sans doute l'étonnante corruption de pays occidentaux pourtant luttant ensemble dans un camp de la liberté dont on se demande à qui il profite, il se traduit, dans les faits, par l'impossibilité des USA de fournir une solution de remplacement à l'Australie qui se trouve donc for dépourvue. De quelle nature était la décision et qui l'a préparée aux USA, en Australie ?
- La CEDH impose à la France de rapatrier les familles des djihadistes actuellement en Syrie. Composant avec des assassins ennemis de la France, ces femmes (avec leurs enfants), toutes issues d'une immigration de masse récente en Europe ont vécu la folle et barbare tentative d'installer un califat génocidaire et esclavagiste au Moyen-Orient, organisateur en Europe d'attentats effroyables. L'Europe serait responsable de l'éducation d'un peuple conçu pour la détruire et doit ajouter à l'échec d'une immigration subie, la honte d'une immigration forcée imposée par un tribunal dont les juges Turcs et Azebadjianais se gondolent de rire en jugeant.
- Inaugurant avec sa femme (la pauvre vieille, toujours soupçonnée d'être une transgenre par des rumeurs maintenant établies, se pavane déguisée avec une veste rouge de singe savant faisant du vélo dans un cirque pour une occasion qui par définition ne la concerne pas) la nouvelle table du conseil des ministres. Il nous annonce pour l'occasion une de ses futures activités: élaborer une stratégie nationale pour traiter les crises multiples que nous traversons et qui sont les transitions, numérique, énergétique, écologique et ... démographique.
On notera la belle anticipation (dix ans déjà au pouvoir pour y réfléchir ) et aussi la prise en compte d'une transition démographique qui évoque des évènements mystérieux sans doute inéluctables, en tout cas va être pris en compte.
- Le Pape annonce que l'Occident a fait fausse route et a échoué en matière de justice sociale, en particulier dans l'accueil des migrants. La rupture entre Occident et catholicisme et donc en bonne voie, mais on le savait. Que cela se fasse comme ça est assez hallucinant, par ailleurs.
- Des canons Français réputés pour leur précision sont utilisés par les Ukrainiens pour bombarder une capitale séparatiste sans objectif militaire affirmé, tuant des civils. Cela au milieu de protestations contre des tortures supposées infligées à des cadavres de soldats morts déterrés à l'occasion d'une visite du président Ukrainien, protégé par un garde du corps portant un insigne néo nazi depuis retiré des photos. Le président Français, à l'annonce de la mobilisation partielle Russe, dit regretter profondément ce choix qui mène la jeunesse de ce pays à la guerre...
- Tué par la police lors d'un refus d'obtempérer après avoir tenté d'écraser un policier dans une voiture volée, un Tunisien avec 21 antécédents judiciaires dont le soupçon d'une participation à une course poursuite de passeurs ayant causé un mort parmi des migrants, émeut la foule : une marche blanche est organisée en son honneur: "Justice pour Zied, un ange parti trop tôt".
- Le chef de la diplomatie Européenne, Josep Borrel, ex Ministre PSOE des affaires étrangères de l'Esapagne, propose de créer un tribunal international pour juger les crimes de guerre Russes. Diplomatiquement et tout aux négociations qui justifient son salaire, il affirme de plus que "la Russie met en danger la paix mondiale". Cette action, toute diplomatique, le rend persona non grata pour toute activité de négociation avec la Russie. Un diplomate, donc, mais aussi un sinistre connard décérébré "bien dans son rôle".
- Confrontée à une généralisation du refus d'obtempérer que le slogan "la police tue", largement repris par des forces politiques variées, ne peut qu'encourager, la police est souvent désarmée, en particuliers par les lois et la justice en général. L'ordre public troublé par des errants étrangers qui ont le droit d'aller où ils veulent en Europe, et par des toxicomanes qu'on ne peut obliger à se soigner, ne peut en moins de plusieurs mois de procédures judiciaires complexes mettant en jeu diverses conceptions de la liberté, éviter l'occupation illégale de lieux publics ou privés pendant ces périodes là. Squatteurs, camps de migrants et autres pollutions radicales de l'espace public complètement abandonné ne sont pas réprimés ni par les pouvoirs publics, ni bien sûr par ceux dont ils sont sensés, et avec succès, empêcher la violence sanguinaire, pourtant maintenant nécessaire.