Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les post modernes

On en finit plus de voir Michel Maffesoli déblatérer sur la post modernité. Cette fois, il s'en prend à la gestion du Covid (1)  et fait l'éloge d'une modernité qui s'effondre devant le virus, au nom de la raison. 

Je vais essayer d'expliquer. Maffesoli est un gros prétentieux déconneur, mais malin comme un singe, et finalement assez distrayant.Un intello foireux, certes, mais très intelligent et brillant, et aussi très intéressant. On trouve des interviews vidéo de lui sur youtube en quantité.

Il décrit la société (c'est un sociologue) comme souscrivant ou supportant des "valeurs" différentes suivant les époques et décrit assez clairement ce qu'on appelle la "modernité" et ce qui la remplace maintenant, la "postmodernité" qui en est le contraire. La modernité commence à l'époque de Descartes, avec l'âge de l'"individu". Seul, progressiste, universaliste, athée l'individu moderne laisse la place progressivement à la "tribu", "collective", passionnée de traditions, festives, enracinée dans un territoire etc. C'est cela les "valeurs" qui changent. Le grand mérite des intellos, c'est qu'ils expliquent le sens des mots. Qui utilise les mots "valeur" ou "moderne" sans savoir ce qu'ils signifient ?

Le pouvoir reste exercé par des modernes, dont le caractère "progressiste" devient insupportable aux gens.
L'"universalisme" qui rend équivalentes toutes les cultures au nom de la "modernité" et qui croit que le "progrès" de l'esprit humain rend semblables tous les hommes et permet donc de les faire gérer par un gouvernement mondial conduit par la raison est typique du modernisme à son apogée.
Cette naïveté imbécile est tellement grandiose qu'elle est partagée (au cas où vous ne le sauriez pas) par toutes les élites mondiales, pape compris, et se trouve actuellement en train de ravager le monde. Elle est le responsable idéologique de la folie immigrationniste qui subvertit l'occident.

Cette nuit, Joe Biden peut être le prochain président US, a accusé Trump d'avoir une politique d'immigration "criminelle" pour vouloir empêcher les USA anglo saxons blanc, protestants et riches se faire envahir par des dizaines de millions d'indiens hispaniques catholiques et misérables.

Et bien le moderne croit aussi en la science et ne soigne que si des procédures "scientifiques" sont respectées. Il se laisse gouverner par des "scientifiques" qui n'ont pas eu le temps ni de chercher, ni de trouver, et qui dans l'ignorance totale d'une maladie inconnue font n'importe quoi dans l'urgence, par exemple entuber des vieillards par centaines, ou croire en des modèles mathématiques débiles absolument irréalistes qui les poussent à confiner des pays entiers, provoquant la ruine de l'économie pour rien. Corrompus jusqu'à la moelle, les équipes gouvernementales des progressistes totalement paniquées font n'importe quoi pourvu que cela profite à un laboratoire qui propose le parangon du progrès, un traitement à 3000 dollars par tête toxique et prouvé inefficace depuis des mois. L'Europe vient d'en commander (début octobre) des centaines de milliers de doses...

Cette nuit, Joe Biden a sans doute renouvelé sa condamnation de la gestion du covid par Trump, qui aurait fait d'après lui (voir une conférence de presse récente) des centaines de millions de morts. Vous avez bien lu, le futur président des US confond millions et milles et reste persuadé que la maladie est très grave et que tout le monde est atteint alors que la maladie ne fait en réalité guère plus de morts que les grippes inaperçues des années passées.

Pendant ce temps, de braves africains organisés en tribus, habitués à la misère généralisée, se soignent avec le premier truc pas cher qui semble marcher et ont beaucoup moins de morts que les blancs. L'excès des naissances africaines dû à leur contrôle pragmatique de l'épidémie va les rendre encore plus désireux qu'avant d'aller remplacer ces connards de blancs incapables de se gouverner.

Étonnant non? Et bien le covid 19 sonne le glas de la modernité, et la fin de l'occident "moderne". Cela est dû à une perversion complète des valeurs qui ont fait son succès et qui maintenant, complètement dégénérées, le poussent à se suicider pour rien, par incapacité à assumer la mort de quelques vieillards.
La majorité des français forme un peuple vieilli, malade et imbécile, qui attend la mort et qui sera balayé par l'histoire dans le siècle qui vient. Il ne laissera rien qu'un paysage ruiné par sa tristesse, sa médiocrité et les ruines abandonnées des époques oubliées avec lesquelles il a définitivement rompu et qu'il déshonore.

DIE, BOOMER DIE !

Un Boomer c'est un "baby boomer", typiquement un soixante huitard, né soit des fécondations inespérées des prisonniers masturbateurs de retour des camps, soit des bien plus glorieux chibres vainqueurs qui les remplacèrent 5 ans. 

Après avoir vécu enthousiaste le glorieux retour marxiste des années 68 qui lui permirent d'affirmer le summum moderne individualiste et scientiste, il est devenu riche, assisté obèse et fragile. En position dominante, il exige que la société se suicide pour lui éviter les risques qu'il encourt avec son nez bouché. 

Tel le monde maya qui abandonne ses pyramides, le boomer, toujours à l'avant-garde, consume enfin la société de consommation qu'il déteste. Le crépuscule des dieux sera bon pour la planète ! 

(1) https://www.causeur.fr/michel-maffesoli-hypocondrie-couvre-feu-anxiete-185716

 

Les commentaires sont fermés.