Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les débats

Les péroraisons Zemmouriennes tous azimuts traitent les questions que les réacs dans mon genre ronchonnent depuis des années. Sur tous les sujets d'irritation (sauf certains, on l'a vu) sont remis sur la table les points qui ne passent pas. 

On citera l'éducation, l'art moderne, l'identité de la France, les femmes etc. À croire qu'il n'est que mon représentant sur terre... 

Je dois lui reconnaitre toutefois de belles saillies, de belles intuitions et une culture qui est grosso modo la mienne, quand on est cœur de cible, cela est naturel. 

Au sujet de l'art, il faudra parler d'Onfray et de sa compréhension de Koons, au sujet de l'éducation, il nous faut parler des pédagogistes et de l'inégalité sociale. Cela fait du pain sur la planche et on se retrouve à remettre en cause tous les projets de nos parents. Y compris l'abandon du ritualisme catholique, déploré en détails par Patrick Buisson, mon dieu cette modernité elle a du mal à passer et son rejet global et détaillé va donc occuper l'élection à venir. 

Quand on pense qu'elle sera gagnée (d'après les sondages prévisionnels actuels) par un progressiste... 

Le plus surprenant dans la geste Zemmourienne est que ce rejet s'accompagne du souvenir enchanté de ce que ces mêmes parents faisaient alors voir à leurs enfants et qu'on révère comme le thé dans lequel on trempait le fameux gateau... L'absolue décadence fut donc bien vendue car c'est à ce moment-là que tout s'est joué. 

 

 

 

(1) https://www.zemmour.fr/video/la-croisee-des-chemins/la-croisee-des-chemins-pleurtuit-29-octobre-2021/

Les commentaires sont fermés.